• Celibat


    En fait, quand j'ai ouvert ce blog, je ne voulais pas parler de moi. Finalement, j'ai changé d'avis, voilà. Vous connaissez le dicton : "Souvent femme varie !".
    Et puis les blogs servent à ça, s'exprimer, partager, se défouler, bref j'ai décidé de me lâcher un peu ici, de laisser parler ma nature féminine.

    Et il y a bien un sujet que j'aimerai aborder c'est celui du célibat. Le célibat est souvent mal compris des personnes vivant en couple ou étant mariées. Et en particulier, des autres femmes qui vous regardent de suite d'un oeil suspect, lorsque vous dites "je suis une celibatante".

    Pour certains, cela veut dire "seule", donc pour ces certains masculins, cela veut dire, "ouverture", facilité et si vous dite "celibatante", cela veut dire "chouette , celle-là elle va pas s'accrocher !".

    Pour certaines, femmes célibataires, veut dire donc libre, disponible de coeur et de corps, donc potentiellement concurrentielle sur le marché des relations , voir peut être bien que celle-là va me piquer mon mari.

    Alors j'aimerai dire, qu'être célibataire, cela veut dire "ne pas vivre avec quelqu'un", mais que cela ne veut pas dire "être seule", nuance. Et qu'il faut arrêter de considérer les personnes célibataires comme des personnes en déchéance affective.
    Et que les personnes célibataires, comme moi, qui ont décidé de vivre cette vie par choix, le font parce qu' ils ont fait l'expérience d'être une moitié de deux et qu'ils se sont rendues compte, que cela ne leur convenait pas du tout. Pour ma part, je suis d'une nature beaucoup trop indépendante et le pire c'est que je me suffis à moi même. ça manque peut être d'humilité certains me diront, mais c'est comme ça. Être en couple, ne m'a jamais paru indispensable dans la vie pour être heureuse, équilibrée et en harmonie avec soi.

    Donc, quand je dis que je suis une "celibattante", je n'ai rien du tout mais alors rien du tout contre la gente masculine non plus, qu'il n'y est aucun malentendu, même s'il m'arrive de malmener un peu l'image de l'homme sur ce blog.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :