• Leçon de manucure

    Il n'est pas nécessaire de fréquenter régulièrement l'institut de beauté pour avoir de beaux ongles. Comme votre visage, vos mains et vos ongles doivent affronter toutes sortes d'ennemis: les détergents, la saleté, la pollution, l'exposition au soleil, le froid et les années. Les beaux ongles exigent de l'entretien mais sans doute moins que vous ne le pensez. Une fois votre routine établie, il suffit d'y accorder quelques minutes chaque semaine.

    Soin hebdomadaire

    1- Enlevez toute trace de vernis à ongles à l'aide d'un dissolvant sans acétone.

    2- Rincez immédiatement après chaque main pour ne pas que le dissolvant reste trop longtemps en contact avec les ongles, ce qui a tendance à les dessécher.

    3- Plongez ensuite vos mains dans de l'eau tiède savonneuse quelques minutes.

    4- Enlevez les peaux mortes autour des ongles en appliquant un exfoliant : brosser vos ongles les fera se dédoubler.

    5- Repoussez les cuticules avec un bâtonnet enrobé de coton-tige et non avec la lime.

    6- Rincez et à l'aide d'une lime pointue, enlevez doucement la saleté sous les ongles.

    7- Une fois vos mains séchées, donnez-leur un bain d'huile d'olive tiède qui nourrit et renforce la kératine des ongles.

    8- Passez ensuite le polissoir sur vos ongles. En plus d'enlever les stries, le polissoir, comme son nom l'indique, polit les ongles et leur donne à la longue un brillant presque comparable à celui des vernis.

    9- Il faut toujours limer les ongles du côté vers le centre et toujours dans le même sens pour éviter le dédoublement. Donc pas d'aller-retour avec la lime. Utilisez de préférence une lime d'émeri et non une lime en métal, trop dure pour les ongles.

    10- Appliquez ensuite une crème hydratante, massez doucement vos doigts et vos ongles avec le pouce. Si vous voulez mettre du vernis, enlevez toute trace de gras sur vos ongles, sinon le vernis ne tiendra pas.

    Le vernis

    Pour ne pas abîmer vos ongles, appliquez une couche de base pour les renforcer avant de mettre le vernis. Cette précaution évite que l'ongle ne se dessèche quand vous enlèverez le vernis avec du dissolvant. Si vous mettez un vernis de couleur foncée, mettez une couche de vernis transparent en premier pour ne pas tacher les ongles. Appliquer ensuite le vernis de couleur en trois coups de pinceaux. Un au centre de l'ongle, un de chaque côté.

    Ne pas mettre des couches de vernis trop épaisses pour éviter les bulles. Des couches trop minces laisseront paraître les stries.

    Petits problèmes


    - Ongles mous


    Comme couche de base, appliquez pendant quelques semaines un vernis durcisseur.

    - Ongles secs et cassants (qui se dédoublent)


    Comme couche de base, appliquez pendant quelques semaines un vernis hydratant. Donnez-leur un bain d'huile d'olive tiède une fois par semaine.

    - Ongles rongés


    Si vous avez essayé sans succès la teinture d'iode, la moutarde et autres produits peu invitants à grignoter au bout des ongles, essayez ceci : soignez vos mains et faites-vous quand même un bon manucure. Appliquez deux couches de vernis (incolore, si vous préférez). Lorsque vous vous y attaquerez, la carapace du vernis vous rappellera que vous essayez de rompre avec cette mauvaise habitude et protégera vos ongles.

    - Les taches blanches
    C'est souvent désagréable mais elles indiquent simplement que vos ongles ont reçu un choc. Il faut alors attendre que l'ongle repousse et cacher les taches sous le vernis.



    Astuces :
    Ongles, tâches de nicotine.

    Il n'est pas toujours simple de garder des ongles blancs, simple et rapide, il suffit de tremper vos ongles dans du jus de citron plusieurs minutes, le résultat est étonnant.


    Ce petit mélange miracle enlève également les tâches de tabac sur les doigts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :