• Objectif minceur

     

    Pour celles que ça intéressent, perdre les petits kilos superflus, j'ai mon truc et ça marche.

    Je suis pas grosse du tout , mais exigeante, l'hiver 55 kg pour 1,61 m , l'été 52 kg.

    Depuis les fêtes, j'avoue que je carbure en raclette, tartiflette, chocolat, enfin bref...

    * Le truc qui marche : j'ai testé pour vous, perdu 2kg en 5 jours.

    déjeuner, 1 petit pain au chocolat, un verre de lait, café et jus d'orange.
    midi : escalope de dinde ou filet de poissons deux ou trois selon votre appétit.
    soir : deux bols de soupe.

    tout ceci accompagné de coupe faim aux 3 algues  à prendre avant chaque repas.

    Vous pouvez varié en privilégiant les légumes.

    Sinon pour l'entretien du poids, et éviter la reprise, quelques déconseils, éviter de mélanger les 3 "P" (pain, pâtes, pomme de terre avec les graisses animales comme les viandes, les poissons etc....).

    Poissons, viandes à n'accompagner que de légumes.

    Si vous adorez les pâtes comme moi et que vous voulez pas prendre un gramme, accompagnée vos pâtes avec des sauces lègères que vous vous faites vous même avec les crèmes lègère 5, 8 , 10%. Vous pouvez ajouter dans ces crèmes ce que vous désirez en épices, il existe même des épices spéciales pâtes, épices espagnols, indiennes, ail en semoule etc....mais vous ne mangez que ça ....

    Le piège, les yaourts allégés en fin de repas : à bannir. Même s'ils sont allégés en matière grasse, ils sont bourrés de sucre, alors si vous avez mangé des graisses animales, le sucre contenu dans le yaourt vous fixe les graisses.
    Idem pour les fruits qui contiennent du sucre également, à manger loin des repas, ou si le repas n'est consituer que de légumes.
    Moi je prends toujours les yaourts allégés ou pas à 16 heures comme encas.

    Pareille pour les salades, pas la peine de dire j'ai mangé une salade si vous mettez de l'huile, remplacez l'huile par des sauces pour salade allégé, voir faire votre sauce avec du fromage blanc, un filet de citron, des échalottes, des herbes etc....et quelques morceaux de pommes c'est délicieux.

    Aussi à éviter, les plats tout préparer, moi je fais tout moi même , même les pizzas, ont vous vend des pâtes toute faite qui vous reste plus qu'à dérouler c'est facile, après vous agrémentez comme vous le souhaitez.
    Pour les soupes pareilles, je fais toutes mes soupes moi même...



    A savoir, le fromage blanc peut vous servir à faire la base d'innombrables sauce qui s'accompagne très bien avec les poissons.
    Vous pouvez d'ailleurs trouver des sauces grecques appelées tzatsiki ou autres dans les rayons tarama des grandes surfaces, sauce au concombre à base de fromage blanc sans graisse qui sont délicieuses.

    Eviter de cuisiner avec le beurre, moi à part les steacks, je fais cuire mes viandes blanches dans les crèmes fraîches allégées ainsi que les poissons.

    Sachez que vous pouvez manger de tout si vous le souhaitez, mais vous choisissez un aliment et vous ne mangez que ça en grande quantitié si ça vous dit...

    Que dire : boire beaucoup de lait demi-écrémé  vous apporte un apport en calcium et surtout veiller à prendre un complément vitaminé qui couvre votre besoin journalier. Moi j'ai une préférence aussi pour le lait de soja, c'est cher c'est vrai mais c'est excellent pour la santé aussi pour ceux qui ne supporte pas le lactose.

    Vous pouvez également vous faire plaisir, un bon repas de ce que vous aimez dans la semaine, voir deux pourquoi pas, soyons fous.

    En fait, il y a juste quelques associations à connaitre et à éviter...

    Bougez, si vous êtes pas sportif marcher 1/2 heure par jour, éviter les ascenseurs, prenez les escaliers;

    En principe, vous devriez avoir un résultat garanti.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :